Étapes du processus d'admission

Bien qu’il soit possible, pour un étudiant international, de faire une demande d’admission à tout moment, nous encourageons fortement les étudiants intéressés par les programmes de l’ÉNA à faire leur demande au moins cinq mois avant le début des études.

Voici un résumé des étapes à suivre pour être admis dans l’un de nos trois programmes techniques:

  1. Choisir parmi nos trois programmes techniques;
  2. Après avoir déterminé le programme d’études qui répond à tes aspirations, tu dois compléter une demande d’admission et déposer ton dossier de candidature, en ligne, au Service régional des admissions de Montréal (SRAM). Pour ce faire, clique ici. À noter que tu dois fournir certains documents au SRAM nécessaires à l’étude de ta candidature, notamment :
  • Le formulaire de demande d’admission dûment rempli et signé;
  • Une copie certifiée en français des bulletins de tes 3 dernières années d’études ;
  • Une copie certifiée en français des diplômes correspondant à tes bulletins ;
  • Une copiée certifiée en français de l’acte de naissance indiquant les noms de tes parents ainsi que le lieu de naissance ;
  • Le document faisant état de ton cheminement scolaire (si demandé) ;
  • Un chèque certifié ou d’une traite bancaire de 80$ canadiens au nom du SRAM. 
Si tes documents ne sont pas en français ou en anglais, tu dois envoyer une traduction officielle en français ou en anglais.

 

   3. Si ta candidature est retenue, tu recevras, de la part de l’ÉNA, une confirmation d’admission par courrier     électronique, avec un résumé des étapes à franchir pour étudier au Québec.

À noter que la lettre d’admission ne t'autorise pas à étudier au QuébecTu dois obligatoirement obtenir, dans un premier temps, le Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) et, ensuite, le Permis d’études.

Pour plus d’informations, nous t'invitons à consulter la section Préparer son arrivée.

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